Aujourd'hui, des millions de personnes sont touchées par l'acné. Bien que ce n’est pas une maladie  inquiétante, l'acné peut être assez gênant, surtout lorsqu’on se retrouve dans des endroits publiques ou tout simplement en réunion de travail.

L’acné envahit la couche supérieure de la peau et apporte une modification non souhaitée et considérée sous la forme de boutons et points noirs. Dans toutes les options de traitement, beaucoup préfèrent des remèdes naturels contre l'acné, comme l'huile d'argan. L’utilisation de l'huile d'argan est un moyen sans tracas pour éliminer l'acné.

Causes et pathologie de  l'acné

À l’heure actuelle il n’ya aucune certitude sur les causes de l’acné, néanmoins les scientifiques penchent vers un certain nombre de facteurs comme l’hygiène, l’environnement, l’alimentation et la qualité de vie, la puberté ou le stress et même le bronzage .  

Les glandes sébacées se trouvent essentiellement sur le visage et le dos, produisent le sébum (substance huileuse) qui fait le travail de maintien de l'hydratation de la peau de surface et qui agit comme un lubrifiant de la peau. Ces glandes sébacées se lient aux follicules pileux(la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance).le problème se pose lorsque ces glandes commencent à produire du sébum plus que nécessaire, ce qui entraîne l’obstruction des pores de la peau. Les pores obstrués deviennent lieux de reproduction pour les bactéries ce qui implique les boutons rouges et les points noirs.

L'huile d'argan

Extraite de la noix de l'arganier, cette huile est souvent recommandée pour les soins de la peau. La raison en est que l’huile d’argan pure est riche en vitamine E, en carotènes phénoliques et en oméga 3 et oméga 6 acides gras essentiels. Tous ces nutriments dans l'huile d'argan jouent un rôle crucial à garder la peau lisse et jeune. Par conséquent, son application est souvent recommandée pour conjurer les troubles de la peau comme l'acné. Même les problèmes de peau comme l'eczéma peuvent être traités efficacement avec de l'huile d'argan.

L'huile d'Argan pour l'acné

Comme nous le savons tous, la production excessive de sébum apporte ce problème de peau. Maintenant, comment l’huile d’argan nous aide à cet égard? L'application de l'huile d'argan arrête la production excessive de sébum, ce qui contribue à réduire l'acné. En d'autres termes, l'huile d'argan empêche le sébum être produite en quantités excessives. Cela aide à désobstruer les pores, à son tour réduit les chances de l'acné. L'utilisation quotidienne de l'huile d'argan favorise la production de sébum équilibrée, permettant à la peau du visage de se débarrasser de l'acné.


L'huile d'argan pour les cicatrices d'acné

Dans certains cas, bien que l'acné effacé, laisse des cicatrices qui abîment ainsi l'aspect de la peau. Les cicatrices laissées après guérison, provoquent une décoloration de la peau. Habituellement, il faut beaucoup de temps avant que les cicatrices disparaissent complètement. Des études montrent que lorsqu'elle est utilisée quotienement, l’huile d'argan peut réduire l'apparence des cicatrices. Riche en vitamine E en oméga 3, des acides gras essentiels, l’huile d’argan lisse et étire la peau ce qui entraine la disparition des cicatrices.

Notre peau et notre visage sont le miroir de notre santé et notre âme, une jolie peau entraine la confiance en soi ce qui facilite l’ouverture aux autres.

Les clients ont consulté aussi:

Huile d'argan

Huile d'argan utilisation

Huile d'argan cheveux

Huie d'argan visage

                                             Acheter l'huile d'argan ici